FAQ

Quand les photos sont-elle mises en ligne ?
Les photos sont mises en ligne le jours même de la prise de vue. Elle charge généralement toute la journée.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?
Oui, le paiement en ligne s’effectue grâce à Mollie et Paypal qui certifie la sécurité des transactions, et ce, de manière internationale.

Comment commander ?
Pour commander, rien de plus simple. Sélectionner votre Parcours > Sélectionner votre loueur > Sélectionner la date > Visionnez votre photos > Ajouter les photos à votre panier > Choisissez le mode de paiement.

Quels sont les différents modes de paiement ?
Trois possibilités s’offrent à vous pour régler votre commande en ligne :
– Paiement par carte bancaire via Mollie.
– Paiement par chèque via courrier postal en joignent au chèque un récapitulatif de la commande (numéro de commande, parcours, loueur, date, nom du fichier).
– Virement bancaire en nous envoyant un mail pour nous demander nos identifiants bancaires.

Que faire si je ne trouve pas ma photo ?
La première étape est de vérifier le parcours sélectionnée :
Une mini descente correspond à un parcours de 8 ou 13 kilomètres. Toutefois si vous avez réalisé 32km, il est fortement probable que vous ayez été photographiés au point du photographe des mini descentes.
Une grande descente correspond à un parcours de 24 ou 32km.
Un parcours « Ruoms » regroupe 14 ou 18km.
Le second point à vérifier est au niveau du loueur sélectionné. En effet, quelques subtilités peuvent amener à des confusions entre les canoës :
La Vernède : les photos sont classées dans le dossier «Loulou Bateaux».
Ardéchois : certaines photos peuvent se trouver dans le dossier du loueur «Base Nautique du Pont d’Arc».
Rivière et Nature : les photos sont classées dans le dossier «Alpha Bateaux».
A l’Eau Bateaux : les photos sont classées dans le dossier «Viking Bateaux».
Azur Canoë : certaines photos peuvent se trouver dans le dossier du loueur « Canoë Service ».
Enfin, si après avoir pris soin de faire les vérifications recommandées ci-dessus, vous ne vous retrouvez toujours pas, nous nous tenons à votre disposition en magasin, par mail ou téléphone 04 75 37 54 72.

Quels recours ai-je si je ne reçois pas ma photo ou s’il y a une erreur ?
Suite à une commande en ligne, un mail vous est automatiquement envoyé lorsque celle-ci a été traitée.
De plus, les envois postaux aux formats autres que 20×30 sont tous expédiés en France, via des lettres suivies dont vous possédez le numéro.
Si la moindre erreur parvenait, nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais par e-mail, courrier ou par téléphone 04 75 37 54 72.

D’autres photos peuvent-elles être visibles ailleurs, dans un autre dossier ?
Oui si vous avez fait un parcours de 13 ou 32km.
Dans le cas d’une mini descente, vous avez théoriquement été photographié au niveau d’une glissière ainsi que d’un rapide (rapide du Petit Doigt). Ainsi, pensez à rechercher vos photos jusqu’à la dernière photo du fichier du loueur concerné.
Dans le cas d’une grande descente, vous avez théoriquement été photographié au niveau de deux rapides différents. Ainsi, il faut que vous recherchiez vos photos dans le répertoire « Mini descente » pour accéder à celles prises au rapide du Petit Doigt, mais aussi dans « Grande descente » pour celles prises au Figueras.

Combien de fois ai-je été photographié ?
Afin d’optimiser la qualité de notre service, nous tâchons de prendre au moins deux photos de chaque canoë à chaque point de rencontre avec le photographe. Toutefois, certaines conditions d’affluence ne permettent pas de répondre à ces attentes.

De plus, seuls les parcours 13 et 32 km sont photographiés à deux points différents de la descente (voir paragraphe « D’autres photos peuvent-elles être visibles ailleurs, dans un autre dossier ? »).

Qu’est-ce qu’un pack ?
Un pack désigne une formule selon laquelle nous vous livrons une photo imprimée en plus d’un fichier numérique.

Qu’est ce qu’un fichier ?
Un fichier désigne une photo sous sa forme numérique.

Quelle est la qualité des photos ?
Toutes les photos sont prises avec des appareils CANON et des objectifs de série professionnelle ( Série L).
Les photos sont prises avec des appareils générant des fichiers allant de 2880×1920 px à 2352x1568px.

Combien de temps les photos restent-elles en ligne ?
Au minimum un an.

Garder vous les photos en archive ?
Oui, vos photos sont archivés à vie. Penser à noter le numéro des photos si vous ne les avez pas commandé.

Comment est livrée mon fichier numérique ?
Vous recevrez un lien de téléchargement de votre fichier numérique sans marquage.